Salon Les Portes de l'Art

Accueil
Salon 2016
Anciens salons
Inscription
Site ACL




SALON 2016



                                                                    


Né en 1958, André Le Corre vit et travaille dans la région de Montpellier. L’ imaginaire nourrit sa création depuis l’enfance. Un temps tenté par les beaux arts, il choisit une formation universitaire naturaliste, puis débute sa vie professionnelle comme photographe.  A la fin des années 90, il reprend des études d’arts plastiques qui orienteront sa pratique vers le dessin, la peinture, puis la photographie.
Dès 1983, il apparait dans ses premières grandes expositions (journées internationales de la photographie et de l’audiovisuel de Montpellier) comme plasticien photographe mélangeant les médiums. La peinture, la photographie et le mélange des deux sont trois pratiques qui animeront toutes ses expositions.  

Poésies visuelles de mondes oniriques, les peintures  d'André Le Corre mixent les techniques, rassemblent  diverses écritures, explorent des chemins où vibrent les éléments, où la vie frissonne. Elles convoquent les cycles, les matières, les écritures entre figuration, dissolution et abstraction, dans une construction ordonnée.